KulturLegi
Le projet MiTu a une coopération avec KulturLegi. Les familles qui sont en possession d'une KulturLegi valide bénéficient d'une réduction de 50 % sur la cotisation annuelle dans les lieux où se déroule le projet MiTu. Ce montant est financé par les contributions des fondations et est destiné à permettre aux familles socio-économiques d'accéder au service.
 

PluSport
PluSport est le centre spécialisé du sport-handicap en Suisse. En sa qualité d’organisation faîtière, PluSport soutient les personnes en situation de handicap, du sport de masse au sport d’élite. Pour tous les groupes-cibles, classes d’âge et types de handicaps, dans les disciplines sportives les plus variées et sans perdre de vue notre mission d’intégration
et d’inclusion. En coopération avec PluSport, le module 2 Inclusion de notre
une formation complémentaire a été effectuée.
 

Lapurla
Lapurla encourage et accompagne ces projets modèles, fruit d’une collaboration partenariale entre des institutions spécialisées dans la petite enfance et des organismes culturels ou des artistes. Ils se veulent aussi une source d’inspiration pour vos propres projets. Si un échange vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes membres du réseau.


Alliance Enfance
Le réseau Gymnastique Ensemble est membre de l'Alliance Enfance. Alliance Enfance s’engage pour le droit de tous les enfants à grandir dans des conditions qui leur permettent de se développer pleinement. L’Association met l’accent sur l’égalité des chances et œuvre au niveau politique pour améliorer le cadre juridique et structurel, afin que chacun et chacune ait la possibilité de réaliser son potentiel.

Marie Meierhofer Institut für das Kind
L'Institut Marie Meierhofer pour l'enfant (MMI) s'intéresse au développement et aux conditions de vie des jeunes enfants. Il s'agit d'un centre de compétence multidisciplinaire pour la petite enfance et la mise en œuvre des droits de l'enfant. Le MMI offre des services tels que la formation continue, le conseil, les avis d'experts, les rapports d'expertise et est également spécialisé dans la recherche pratique et les évaluations.
 

Netzwerk hepa.ch
Le Réseau santé et activité physique Suisse hepa.ch est une association d'organisations, d'institutions et d'entreprises qui s'engagent à promouvoir la santé par l'activité physique et le sport dans toute la Suisse, au niveau national, cantonal ou local.
 

parentu-App
L'App parentu soutient les parents en leur fournissant des informations et des suggestions faciles à comprendre, en douze langues, sur la manière dont leurs enfants grandissent et sur des sujets tels que l'apprentissage, l'exercice, le langage ou une alimentation saine. Parentu s'adresse aux parents d'enfants âgés de 0 à 16 ans. Tous les dépliants des différents projets de MiTu sont disponibles sur l'application.
 

READY!
est une campagne nationale qui traite des années formatrices de la petite enfance. C'est au cours de cette phase que sont jetées les bases des compétences cognitives, sociales et émotionnelles. L'Union sportive suisse est membre de la coalition du projet Gymnastique ensemble et s'engage à atteindre ses objectifs.
 

Zentrum Frühe Bildung Pädagogische Hochschule St.Gallen
Le Centre pour l'éducation précoce mène des recherches sur les questions relatives à la petite enfance et propose des formations complémentaires pour des institutions pratiques telles que les groupes de jeu et les garderies. Le centre se concentre sur le jeu, les droits des enfants, la diversité et l'inclusion, le travail des parents, l'exercice physique, les centres familiaux, le soutien linguistique, les mathématiques et l'éducation esthétique.
Municipalités, villes, cantons, écoles et centres d'intervention précoce
le centre offre des conseils spécialisés et des conseils sur les processus,
un travail conceptuel et les développements stratégiques.
 

familienleben.ch
Familienleben est la plateforme complète pour les familles modernes et leurs besoins. Familienleben connaît la vie quotidienne des familles d'aujourd'hui et montre un monde dans lequel elles se sentent chez elles. Il s'agit d'une vie entre individualité et communauté, enfants et carrière, consommation et renoncement. Le réseau Miteinander Turnen publiera un article sur familienleben.ch une fois par mois à partir de janvier 2021.