Formation continue MiTu

La formation continue vous soutient dans votre travail de moniteur/-trice de gymnastique préscolaire dans un contexte hétérogène; elle vous permet de réfléchir sur votre propre compréhension de la culture et vous en apprend davantage sur la communication interculturelle. Êtes-vous prêt à vous plonger dans l’analyse des points communs et divergences «culturels» afin d’intégrer dans les groupes de gym préscolaire (gym mère-enfant, père-enfant, parents-enfant et grands-parents-enfant) des enfants, mères, pères, grands-parents et accompagnateurs adultes aux besoins différents ? Notre formation continue promeut l’échange et la mise en réseau des moniteurs/-trices de gymnastique préscolaire et spécialistes ainsi que le transfert théorie-pratique.

La formation peut également être suivie indépendamment d'une mise en œuvre du projet MiTu ou d'une adhésion à Sport Union Schweiz.

Module 1
Vous y apprendrez beaucoup de choses utiles qui vous soutiendront en tant que responsable préscolaire dans votre travail dans un contexte hétérogène en réfléchissant sur votre propre compréhension de la culture et en apprenant davantage sur la communication interculturelle. Vous apprendrez à connaître les bases de la communication interculturelle, à promouvoir un bon climat et à éviter les malentendus et les conflits, à réfléchir sur des exemples pratiques avec un soutien professionnel et à échanger vos expériences variées avec les autres participants.

Module 2
Dans le module 2, vous partagerez vos expériences avec d'autres responsables d'établissements préscolaires et vous y réfléchirez en relation avec l'inclusion, la diversité et les valeurs. Vous recevrez également des conseils pratiques révolutionnaires sur la façon de transposer l'idée de projet dans l'exploitation régulière.

Les deux modules sont dirigés par des experts externes et le programme quotidien est conçu en fonction des besoins des participants.

Dates de formation continue MiTu 2020:
Samedi 28 mars, Emmenbrücke; Modules 1+2 (en Allemand), ANNULÉ
Samedi 25 avril, Locarno; Module 1 (en Italien), ANNULÉ
Samedi 19 septembre, Buchs SG; Modules 1+2 (en Allemand)
Samedi 19 septembre, Locarno; Module 1 (en Italien
Samedi 7 novembre, Olten ; Modules 1+2 (en Allemand)

Plus d'informations et inscription: ici

En cas de questions sur la formation continue  MiTu:
Elias Vogel, direction du projet MiTu
Mail I 041 262 13 26

facebook Instagram

Le projet est soutenu par