Covid-19

Nous informons en permanence les sites de projet des derniers développements et règlements dans le domaine du sport. La déclaration actuelle de Sport Union Schweiz du 19 mars peut être consultée ici. 
 


Mise à jour Covid-19 du 22 mars

Les critères pour un nouvel assouplissement des mesures Covid-19 ne sont malheureusement pas remplis. C'est pourquoi, le vendredi 19 mars, le Conseil fédéral a prolongé les mesures actuelles (voir notre mise à jour du 01 mars 2021) jusqu'au 14 avril au moins. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 


Mise à jour Covid-19 du 01 mars

L'Office fédéral du sport OFSPO a communiqué dans sa déclaration du 24 février 2021 que l'exploitation des programmes de gymnastique préscolaire ElKi, MuKi, VaKi n'était pas autorisée. Nous avons basé notre communication sur cette déclaration et avons constaté que d'autres organismes ne le faisaient pas. Nous avons été irrités et avons demandé à l'Office fédéral du sport OFSPO et à Swiss Olympic de faire une déclaration. Cela a suivi hier soir et nous corrigeons donc notre déclaration du 26 février. A partir du 1er mars, le règlement suivant s'applique au domaine de la gymnastique préscolaire :
 

  • En plein air, la mise en œuvre des offres ElKi, MuKi, VaKi est autorisée dans le respect de la réglementation en vigueur y compris le concept de protection avec 15 personnes dont le chef (7 adultes avec 1 enfant chacun + 1 leader). Nous nous engageons en faveur des enfants et les enfants sont aussi des personnes pour nous.
     
  • L'exploitation d'offres préscolaires MuKi, VaKi, ElKi n'est PAS autorisée à l'intérieur. Exception : l'exécution de la gymnastique MuKi, ElKi, VaKi SANS l'accompagnement des parents est autorisée avec un concept de protection approprié. Les adultes sont autorisés à accompagner les enfants en bas âge qui ne peuvent pas se rendre seuls dans une installation sportive, mais ils ne sont pas autorisés à faire du sport eux-mêmes et ne peuvent être présents dans l'installation sportive que lorsqu'ils amènent et récupèrent les enfants - pendant l'entraînement des enfants, ils doivent quitter l'installation.


Nous aimerions voir plus de cohésion dans le paysage sportif et nous vous remercions de comprendre que certains processus prennent du temps et que nous nous engageons de tout cœur à faire de la gymnastique ensemble.
 


Mise à jour Covid-19 Mise à jour du 26 février 2021

Les nouveaux assouplissements aux mesures qui entrent en vigueur le 1er mars n'ont pas entraîné de changements pour le secteur de l'enseignement préscolaire. Plus précisément, les règlements suivants continueront à s'appliquer :

  • Il est INTERDIT de faire de la gymnastique MuKi, ElKi, VaKi accompagné de parents jusqu'à nouvel ordre. La déclaration de l'Office fédéral du sport OFSPO du 24 février autorise les MuKi, ElKi, VaKi en général - c'est-à-dire également pas dans l'espace extérieur. Nous demandons à toutes les offres de gymnastique préscolaire avec / sans ajout de notre projet de suivre cette directive.
     
  • La mise en œuvre de la gymnastique MuKi, ElKi, VaKi SANS l'accompagnement des parents est autorisée avec un concept de protection approprié. Les adultes sont autorisés à accompagner les enfants en bas âge qui ne peuvent pas se rendre seuls dans un centre sportif, mais ils ne sont pas autorisés à faire du sport eux-mêmes. Ils ne sont autorisés à rester dans le centre sportif que lorsqu'ils amènent et récupèrent les enfants - pendant l'entraînement des enfants, ils doivent quitter le centre. Office fédéral du sport BASPO
     

Nous regrettons de ne pouvoir vous communiquer aucune nouvelle positive. Nous sommes tous encore tenus de respecter les mesures en vigueur. Nous suivons en permanence l'évolution de la situation et espérons que les programmes de gymnastique préscolaire MuKi, VaKi, ElKi pourront être repris sous leur forme habituelle dès que possible.

  • Nous recommandons aux familles avec de jeunes enfants de sortir dans la nature et de découvrir le printemps. Dans notre collection d'idées pour la gymnastique en commun, vous trouverez diverses idées de jeux de plein air.
     
  • Nous étudions actuellement la possibilité d'afficher les leçons hebdomadaires de gymnastique préscolaire par vidéo / flux en direct via Zoom jusqu'à ce que les opérations puissent reprendre. Mise à jour à suivre.


Si vous avez des questions ou des incertitudes, n'hésitez pas à nous contacter.
 



Pour les questions actuelles concernant Covid-19
Nicolas Kamer, directeur général de Sport Union Schweiz 041 262 13 21 / nicolas.kamer@sportunionschweiz.ch

Pour toute question complémentaire
Pascale Josi, coordination des lieux de projet MiTu Gymnastique Ensemble, 041 262 13 26 / pascale.josi@sportunionschweiz.ch

Informations complémentaires
Office fédéral du sport OFSPO
Swiss Olympic : Focus Coronavirus
Sport Union Switzerland : informations sur la Corona pour les clubs

Multilinguisme
Informations, y compris les règles de conduite, en plusieurs langues